Eficacia de la máscara LED para la cara: la opinión de los dermatólogos

Les appareils de beauté à utiliser à domicile font de plus en plus d'adeptes. Gracias a marcas especializadas como Nooãnce Paris, las máscaras LED para la cara se vuelven accesibles y fáciles de usar. Les traitements de luminothérapie promettent de nombreux effets bénéfiques sur divers problèmes de peau. Aproveche los beneficios de la luz roja sobre los signos de la edad, el acné o las manchas pigmentarias. Un traitement régulier par masque LED pour le visage permet également de renforcer la peau. Por lo tanto, es más resistente frente a las agresiones externas. Descubra los resultados que puede ofrecerle una máscara LED para la cara, así como la opinión de dermatólogos.

Comment fonctionne un traitement de la peau par luminothérapie ?

La découverte des effets bénéfiques de la luminothérapie sur de nombreuses affections n'est pas récente. El uso de la luz en el campo de la salud comienza en el siglo XIX.

Descubrimiento de los beneficios de la terapia con luz

La luz natural se ha utilizado durante muchos años en el tratamiento de problemas dermatológicos, pediátricos y oftalmológicos. Toutefois, ce sont des recherches de la NASA, dans les années 1980, qui révolutionnent l'utilisation des LED pour la réparation de la peau. À l'origine, l'agence spatiale américaine développe cette technologie pour favoriser la réparation cutanée des astronautes envoyés dans l'espace.

L'utilisation de la luminothérapie en soin pour la peau

Peu à peu, les études scientifiques sur les effets des LED sur la peau se multiplient. Los investigadores notan que los LED no solo reparan la epidermis. Según sus colores, tienen una acción sobre múltiples procesos cutáneos. Así demuestran su eficacia en el tratamiento de ciertos problemas de piel como el eccema, la psoriasis o incluso la rosácea. Así, la fototerapia con luz LED comienza a utilizarse en el tratamiento estético de la piel.

Les couleurs du spectre de la lumière visible utilisé en photothérapie

Le spectre de la lumière visible utilisé en esthétique comporte sept couleurs. Chaque couleur possède des longueurs d'onde et des bienfaits spécifiques. Descifremos los beneficios de los tres colores más comúnmente explotados en el sector de la belleza.

La lumière rouge aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau

La lumière de couleur rouge est sûrement la plus étudiée à ce jour. La longitud de sus ondas, calculada en nanómetros, oscila entre 620 y 700 nm. La luz roja generalmente es segura, ya que está alejada de los ultravioletas, producidos por el sol (entre 100 y 400 nanómetros). Este color es el que penetra más profundamente en la piel (después de los infrarrojos). Las LED de color rojo son beneficiosas para muchos problemas de piel. Elles agissent sur les signes de l'âge comme les rides et les taches, notamment, et favorisent la production de collagène et d'élastine.

Les LED infrarouges stimulent la production de collagène et la cicatrisation

Les infrarouges, dont la longueur des ondes est comprise entre 780 et 1000 nanomètres, agissent sur les processus de réparation cutanée. A menudo aliados con LED de color rojo, los infrarrojos multiplican su efecto por diez. Así, la luz roja y la luz infrarroja actúan en sinergia para estimular la renovación celular y la producción de colágeno. Les infrarouges démontrent également des résultats profitables sur l'apparence des cicatrices et rougeurs de la peau.

La lumière LED bleue, proche des UV, est-elle sans danger pour la peau ?

Des études ont aussi été effectuées sur les bienfaits de la lumière de couleur bleue. Dotada de una longitud de onda corta, la luz azul actúa en la superficie. Elle produit des radicaux libres, particulièrement efficaces pour combattre les bactéries et les imperfections dues à l'acné. Sin embargo, las opiniones de los profesionales sobre estos LED no son unánimes. Sus longitudes de onda, entre 400 y 495 nanómetros, permanecen cercanas a los UV, responsables de daños cutáneos. Algunas marcas prefieren no introducir la luz azul en sus tratamientos, para evitar posibles alteraciones de la piel.

Les bienfaits des masques LED pour le visage et l'avis des dermatologues

Nous l'avons vu, les différentes couleurs du spectre lumineux possèdent des effets spécifiques sur de nombreux problèmes de peau. Descubramos, en detalle, los beneficios de cada color y la opinión de expertos en piel sobre el tema.

Les effets de la lumière rouge sur la peau

La lumière rouge pénètre profondément dans la peau et agit sur divers processus cutanés. Ella demuestra su eficacia en la lucha contra el envejecimiento prematuro, el acné, las rojeces o incluso la apariencia general de la piel.

La lumière rouge aide à la réparation cutanée et lutte contre les signes de l'âge

La lumière rouge a été largement étudiée pour ses effets bénéfiques sur la peau. Les dermatologues recommandent couramment la lumière LED rouge pour ses propriétés anti-âge et réparatrices. Une longueur d'onde spécifique de 633 nm est idéale pour obtenir un maximum de bénéfices. Des études scientifiques confirment ces observations. Une étude publiée dans le Journal Seminars in Cutaneous Medicine and Surgery révèle que la lumière LED rouge peut accélérer le renouvellement cellulaire et la cicatrisation des plaies.

L'avis du dermatologue sur les bienfaits de la lumière rouge pour la peau

D'après Sandra Lee, dermatologue réputée, "La lumière LED rouge est la plus universellement bénéfique. Elle pénètre plus profondément dans la peau que les autres couleurs. Les LED de couleur rouge stimulent les fibroblastes pour produire du collagène. Cela peut améliorer l'élasticité et la fermeté de la peau. La lumière rouge réduit aussi l'apparence des rides et des ridules, et accélère la guérison des plaies."

Les propriétés des appareils à lumière LED infrarouges

La lumière infrarouge est habituellement associée à des LED rouges pour démultiplier leurs effets sur la peau. La lumière proche de l'infrarouge agit spécifiquement sur la cicatrisation et réduit l'inflammation de la peau.

Les masques LED dotés d'infrarouges fortifient la peau

La lumière proche de l'infrarouge est une autre longueur d'onde appréciée en dermatologie. Invisible à l'œil nu, elle pénètre encore plus profondément dans la peau que la lumière rouge. Les appareils dotés d'une longueur d'onde de 830 nm sont particulièrement efficaces. Des recherches dans le Journal of Photochemistry and Photobiology démontrent que la lumière proche des infrarouges peut réduire l'inflammation, stimuler la production de collagène et traiter des problèmes de peau comme le psoriasis et l'eczéma.

L'avis du dermatologue sur les résultats que peuvent apporter les appareils à LED infrarouge

Selon Patricia Wexler, dermatologue new-yorkaise, "La lumière proche infrarouge est exceptionnelle pour sa capacité à pénétrer profondément dans les tissus de la peau. Elle stimule la régénération cellulaire. La lumière proche infrarouge peut ainsi aider à soulager l'inflammation, à réduire les taches et à améliorer la circulation sanguine. Elle peut contribuer à une peau plus saine et plus lumineuse."

Comment profiter des effets du masque LED pour le visage à la maison ?

Pour tirer avantage, à votre tour, des effets de la luminothérapie, offrez-vous un masque LED pour le visage. Aujourd'hui, des appareils domestiques de grande qualité et au prix abordable sont disponibles sur le marché de la beauté.

Choisissez un masque LED pour le visage de qualité supérieure

Il vous semble difficile de sélectionner l'appareil de luminothérapie idéal ? En effet, le choix sur le Web est vaste. Quelques éléments peuvent vous indiquer si votre masque LED pour le visage est de qualité. En premier lieu, tournez-vous vers des marques reconnues, qui ont fait leurs preuves. Le masque doit disposer d'un nombre de LED suffisant pour traiter le visage et le cou en intégralité (130 LED minimum). Enfin, les matériaux utilisés doivent être de qualité supérieure, voire de grade médical, afin d'éviter tout risque d'allergies.

Respectez la fréquence d'utilisation du masque LED pour obtenir des résultats visibles

Pour obtenir les meilleurs résultats avec votre masque LED pour le visage, vous devez faire preuve de régularité. La marque Nooãnce préconise d'utiliser son appareil de luminothérapie trois à cinq fois par semaine. Avec le masque LED "l'essentiel", chaque séance est prévue pour durer 10 minutes. L'appareil professionnel de Nooãnce peut s'utiliser trois fois par semaine. Pour agir sur les rougeurs et les cicatrices dues à l'acné, une séance de 20 minutes un jour sur deux vous apportera des résultats visibles et durables.

La technologie LED dans les masques pour le visage Nooãnce Paris

Une gamme complète d'appareils à lumière LED, pour le visage, mais également les cheveux a été développée par Nooānce Paris. La technologie derrière ces masques LED s'appuie sur des études scientifiques et l'avis des dermatologues. Découvrez les produits disponibles chez Nooãnce pour améliorer l'apparence de votre peau.

Le masque LED pour le visage essentiel de Nooãnce Paris

Nooānce Paris allie les effets des LED de couleur rouge aux proches infrarouges dans son masque LED l'essentiel. Équipé de 198 LED de précision médicale à 633 nm et 830 nm à +/-2 nm, ce masque offre un traitement des signes de l'âge comme les rides et les taches, aux résultats visibles. Il agit aussi sur l'éclat du teint, la diminution de l'acné, les rougeurs et accélère la production de collagène. En se concentrant sur les longueurs d'onde précises de 633 nm et 830 nm, ce masque LED pour le visage et le cou offre à votre peau tous les bienfaits des LED de couleur rouge et proches infrarouges.

Le masque LED pour le visage professionnel, la nouveauté de Nooãnce

La marque, spécialisée dans la beauty tech, va encore plus loin et propose aujourd'hui le masque LED anti-âge professionnel. Profitez ainsi d'un appareil à usage professionnel, directement chez vous. L'évolution technologique du masque professionnel réside dans la puissance de ses 198 LED. L'appareil professionnel est, en effet, 50 % plus puissant que "l'essentiel". Les effets de ce masque sont donc plus rapides. De plus, il est fourni avec une télécommande, pour un meilleur confort d'utilisation.

Un appareil Nooãnce Paris combinant laser et LED pour le traitement du cuir chevelu

Pour Nooãnce, la beauté ne s'arrête pas à une belle peau d'apparence saine. Elle passe également par des cheveux forts et en pleine santé. Ainsi, la marque a conçu un masque LED spécialement pour la zone du cuir chevelu. Le casque à lumière LED Nooãnce vous offre la puissance de 69 LED de couleur rouge associées à 51 lasers. Ce traitement lutte contre l'alopécie et la perte de cheveux. Il favorise également la croissance et la pousse des bulbes capillaires.

La luminothérapie par lumière LED est un traitement puissant en dermatologie. Les LED de couleur rouge et proches infrarouges offrent de multiples bienfaits à la peau. La photothérapie peut vous aider à lutter contre les signes de l'âge, améliorer l'aspect des lésions et taches dues à l'acné ou encore agir sur la production de collagène. Comme toujours, nous vous recommandons de demander un avis médical avant d'introduire un masque LED pour le visage dans votre routine de soins de la peau. Avec les progrès technologiques et les avis favorables des dermatologues, il est certain que la luminothérapie par lumière LED continuera à jouer un rôle majeur dans le secteur de la beauté.