Índice nav-arrow-up
Contour des yeux : Comment l'appliquer idéalement pour un regard éclatant
3 min

Contour des yeux : Comment l'appliquer idéalement pour un regard éclatant

Índice

La peau qui entoure l’œil est plus fine et plus fragile que le reste du visage : elle mérite une attention toute particulière. Le manque de sommeil, le rythme de vie intense mais aussi l’âge, sont autant de facteurs responsables des marques autour des yeux : cernes, poches, rides et ridules, gonflements ou encore taches pigmentaires. Résultat : le regard devient terne, sans éclat. Appliquer un soin spécifique pour le contour des yeux permet d’hydrater la zone, de lisser la peau et de stimuler la circulation sanguine. Suivez nos conseils d’experts pour appliquer votre crème contour de l’œil efficacement et retrouver un regard frais et rajeuni.

Le Contour des Yeux : un Geste Beauté à Ne Pas Négliger

Pourquoi Faut-il Prendre Soin du Contour des Yeux ?

Dans nos sociétés modernes, les yeux sont sollicités sans cesse, que ce soit par les agressions extérieures (pollution, poussière), par la fatigue et le manque de sommeil, ou bien par la lumière bleue des écrans.

La peau qui entoure l’œil est soumise à tous ces perturbateurs : elle devient plus sensible et les yeux paraissent plus gonflés et marqués. Il faut donc prendre soin du contour de l’œil pour estomper les cernes et les poches, ainsi que prévenir l’apparition des signes de l’âge.

Quels sont les Avantages d’un Soin Contour des Yeux ?

À la différence des soins pour le visage, les cosmétiques destinés au contour des yeux sont formulés pour être en contact avec les yeux, ils sont testés sous contrôle ophtalmologique.

Par ailleurs, la peau est plus fine sous les yeux que sur le reste du visage : la barrière hydrolipidique ne joue pas son rôle protecteur et les signes de vieillissement apparaissent plus rapidement. Là où une simple crème hydratante serait insuffisante, un soin contour des yeux adapté permet de cibler les besoins spécifiques de cette partie du visage : hydratation, protection de l’épiderme, effet anti-âge et microcirculation.

Choisir le Soin Contour de l'Œil Idéal pour Rajeunir son Regard

Pour bénéficier d’une crème contour des yeux efficace, il est primordial d’identifier les besoins de votre peau.

Hydratation

La zone autour des yeux est plus sèche et sensible : sans film hydrolipidique, elle ne retient pas l’eau et se déshydrate plus facilement. C’est ce qui cause l’apparition de rides et ridules et de ce qu’on appelle les pattes d’oie, qui sont en réalité des rides d’expression liées aux contractions répétées des muscles du visage.

Anticernes

Les cernes bleutés (ou cernes vasculaires) et les cernes bruns sont dus à une mauvaise circulation sanguine autour de l’œil. Il faut alors opter pour des actifs drainants et décongestionnants, comme la caféine. Les antioxydants (niacinamide, vitamine C, rétinol…) sont également intéressants pour réduire l’inflammation et les taches pigmentaires.

Fermeté et Rides

Misez sur un soin contour des yeux anti-âge pour raffermir, repulper et lisser la peau. Avec le temps, la peau ne produit plus assez de collagène et le contour des yeux est la première zone marquée par les signes de l’âge avec l’apparition de rides dans le coin de l’œil. Privilégiez des ingrédients qui stimulent la production de collagène et d’élastine.

Le Soin Contour des Yeux Intense NOOANCE contient une forme concentrée d’acide hyaluronique, le X50 Hyalupower Filler, qui contribue à maintenir l’hydratation de la peau et aide à réduire visiblement les signes de fatigue, ainsi que les rides et ridules.

###soin-intense-contour-des-yeux-decongestionne-lisse-et-illumine-le-contour-de-l-oeil-rechargeable###

Comment Bien Appliquer son Contour des Yeux ?

Suivez ces étapes pour appliquer votre crème contour de l’œil efficacement et maximiser ses effets.

Préparer la Peau avant l’Application du Soin

La peau doit être propre avant d’utiliser un anticernes. Procédez au nettoyage du visage et appliquez votre sérum habituel, puis laissez sécher quelques minutes pour maximiser l’absorption du produit.

Vous pouvez appliquer votre contour des yeux matin et soir pour une meilleure efficacité : le matin au moment de votre routine beauté, pour protéger la peau des agressions extérieures, et le soir comme soin de nuit pour décongestionner le regard, renforcer l’hydratation et agir sur les rides profondes.

Conseils d’Application

Prélevez une quantité de produit de la taille d’un grain de riz et appliquez au niveau de l’os orbitaire en massant légèrement, ou en tapotant sur le contour des yeux et la paupière mobile. Ne l’appliquez pas au ras des cils ou à l’intérieur de l’œil.

Complétez avec un massage circulaire sur tout le contour de l’œil pour stimuler la circulation sanguine. Certains soins pour les yeux sont dotés de billes massantes, idéales pour favoriser la pénétration du produit et pour donner un effet frais qui aide à illuminer le regard.