SOIN

Peut-on mettre une essence avant ou après le serum aux peptides de cuivre ?

Le serum aux peptides de cuivre est à mettre en premier de préférence. Vous pouvez ensuite mettre une essence après avoir attendu quelques minutes.

Les peptides accélèrent-ils la pousse du duvet sur le visage ?

Aucune étude ne montre qu’ils favorisent la pousse des poils car il ne modifie pas le follicule pileux.

Quelle est la différence entre le serum multiactifs qui contient 8% de peptides et le serum jeunesse aux peptides de cuivre 2% ?

Le sérum multi actifs peut bien évidemment se suffire à lui-même pour cibler les signes de l’âge mais le peptide de cuivre reste l’un des peptides les plus étudiés scientifiquement pour leur vertu anti-âge. Il a des propriétés que les autres peptides n’ont pas comme : la stimulation de la cicatrisation de la peau, la diminution des inflammations et antioxydant. De plus, notre sérum aux peptides de cuivre contient également de nouveaux peptides avec la technologie cosmetic drone (l’actif est encapsulé pour augmenter la pénétration et la biodisponibilité). Le sérum jeunesse est donc encore plus accès sur les signes de l’âge.

Quand commencer un soin anti-âge ?

Entre 25 et 35 ans car c’est à ce moment-là qu'on commence à avoir une baisse de la production de collagène. Le vieillissement de la peau est souvent accéléré par des facteurs externes : soleil, pollution, hygiène de vie (sommeil, stress, cigarette, nutrition).

Peut-on mélanger la vitamine C pure avec des produits contenant du peptide de cuivre ?

Non, il ne faut pas mélanger de la vitamine C pure (L-ascorbic acid) en même temps qu'un serum ou produit qui contient un peptide de cuivre (cooper peptide) car cela annule les effets des deux serums. Mais on peut utiliser la vitamine C pure le matin et le soir mettre un sérum qui contient un peptide de cuivre. Il est cependant possible de mélanger la vitamine C pure avec le serum multi-actifs NOOANCE.

Peut-on mélanger les sérums ?

Non, il est préférable de ne pas le faire. Les formulations sont pensées pour assurer une bonne pénétration des actifs. Lorsqu’on mélange des produits on peut perturber cela donc il vaut mieux les appliquer l’un après l’autre plutôt que les mélanger.

Est-ce que le contour des yeux agit sur les poches qui sont enflées (manque de fermeté, problème circulatoire et amas de graisse) ?

Non, le contour des yeux peut agir uniquement sur les poches de types œdèmes qui diminuent naturellement au fil de la journée. Pour les poches graisseuses, les cosmétiques n’ont aucun effet et peuvent agir uniquement en prévention.

Est-ce que l’Elixir aux 10 huiles précieuses peut s’utiliser sur une peau à imperfections ? Est-il comédogène ?

Oui, l’élixir convient à tous les types de peaux même aux peaux acnéiques. Les huiles principales (jojoba et nigelle) peuvent aider les peaux à tendance acnéique. Par contre la comédogènécité est propre à chacun, c’est impossible de garantir que le produit ne sera pas comédogène sur votre peau en particulier.

Puis-je utiliser une crème avec du rétinol le matin ?

Non, espèce photosensibilisante, le rétinol augmente la sensibilité cutanée lors des expositions aux rayonnement UV du soleil. Pour cette raison, il est préférable d'appliquer un soin contenant cet actif le soir, avant le coucher.

Vos produits sont-ils VEGAN ?

Oui, sauf nos crèmes au retinol qui contiennent un dérivé de miel dans la formule.

Peut-on mélanger rétinol et peptides de cuivre ?

Oui, vous pouvez tout à fait utiliser les soins à base de rétinol avec notre sérum aux peptides de cuivre.

J'utilise déjà le rétinol le soir et je cherche une crème riche en niacinamide, que me conseillez-vous ? 

Nous pouvons vous conseiller nos sérums qui contiennent de la niacinamide pour les inclure dans votre routine matinale : le sérum multi actifs ou le sérum bulles.

Je souffre de rosacée, quel sérum utiliser ?

Le sérum aux peptides de cuivre est extrêmement bien toléré par les peaux souffrant de rosacée et globalement de tout souci inflammatoire. Ursus skincare en parle très bien dans le live sur notre site internet (rubrique espace media).

J’ai une peau sensible et réactive, puis-je utiliser votre Sérum Multi Actifs ?

Oui absolument. Notre sérum contient une multitude d’actifs apaisants ainsi que des prébiotiques pour renforcer votre barrière cutanée, gage de jeunesse prolongée. De manière plus générale : nos soins sont formulés de manière à respecter toutes les peaux, même les plus sensibles. Cependant, pour les peaux les plus sensibles et réactives, nous conseillons d’éviter les crèmes avec du rétinol ou alors de les intégrer petit à petit (et en petite dose) dans votre routine pour voir si votre peau la supporte ou non.

Pourquoi y a t-il des « grains » dans le soin solaire ?

Notre soin solaire a de très légers grains qui fondent rapidement au contact de la peau. Ces grains sont dus à une forte concentration de filtres UVA et à la poudre matifiante incorporée afin d’éviter l’effet « luisant » des solaires.

Que signifie les « SPF » sur les packs ?

SPF signifie « Sun Protector Factor » (facteur de protection solaire). C’est l'indice qui représente le niveau de protection du produit. Plus il est élevé, plus l'action de photoprotection est élevée. L'indice SPF mesure le pouvoir de blocage des rayons UVB, les rayons responsables principalement des coups de soleil.

Quelles sont les différences entre UVA et UVB ?

Ce sont deux types de rayons qui se différencient par leur longueur d’ondes : UVB = 280 à 315 et UVA = 315 à 400. Cette différence entraine des effets distincts sur la peau. Les UVB sont responsables des coups de soleil, brûlures et cancers de la peau. Ils agissent sur la surface de la peau. Les UVA sont responsables de la destruction du collagène et de l’élastine. Ils causent donc l’hyperpigmentation et le vieillissement prématuré de la peau. Leur longueur d’onde étant plus importante, les UVA pénètrent plus profondément que les UVB jusqu’à atteindre les couches les plus profondes de la peau ! Enfin, les UVA représentent 95% des rayons atteignant la surface de la terre (contre 5% pour les UVB).

Pour les taches, est-ce mieux d'utiliser la Crème Eclat ou le Soin Clarifiant ?

Les deux produits agissent sur les taches et peuvent être combinés pour une action optimale. Cependant, nous recommandons le Soin Clarifiant pour les taches rouges post-acné et la Crème Éclat pour les taches brunes, car leurs ingrédients respectifs sont mieux adaptés à ces problématiques différentes.

Est-ce que je peux utiliser la Crème Eclat le matin ?

Oui, vous pouvez. La Crème Éclat contient du rétinol encapsulé à une très faible concentration (0,1%).Le rétinol encapsulé est conçu pour être plus stable et moins sensible à la dégradation due à la lumière et à l'oxygène. Cette forme réduit également la sensibilité de la peau au soleil. En l'utilisant avec une protection solaire, vous pouvez tout à fait l'appliquer le matin.

J'ai de la rosacée, est-ce que je peux utiliser le Soin Clarifiant ?

L'acide azélaïque est reconnu pour son efficacité contre la rosacée, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire les rougeurs et l'apparence des vaisseaux dilatés. Le niacinamide est également bénéfique pour apaiser la peau et réduire l'inflammation. Cependant, la prudence est de mise avec tout nouveau produit de soin de la peau, surtout en cas de rosacée. Il est essentiel de consulter votre Médecin ou dermatologue avant d’utiliser le Soin Clarifiant pour s’assurer qu’il est approprié dans votre situation.

Contact