Vos questions sur : solaire

Quelles sont les différences entre UVA et UVB ?

Ce sont deux types de rayons qui se différencient par leur longueur d’ondes : UVB = 280 à 315 et UVA = 315 à 400. Cette différence entraine des effets distincts sur la peau. Les UVB sont responsables des coups de soleil, brûlures et cancers de la peau. Ils agissent sur la surface de la peau. Les UVA sont responsables de la destruction du collagène et de l’élastine. Ils causent donc l’hyperpigmentation et le vieillissement prématuré de la peau. Leur longueur d’onde étant plus importante, les UVA pénètrent plus profondément que les UVB jusqu’à atteindre les couches les plus profondes de la peau ! Enfin, les UVA représentent 95% des rayons atteignant la surface de la terre (contre 5% pour les UVB). 

Que signifie les « SPF » sur les packs ?

SPF signifie « Sun Protector Factor » (facteur de protection solaire). C’est l'indice qui représente le niveau de protection du produit. Plus il est élevé, plus l'action de photoprotection est élevée. L'indice SPF mesure le pouvoir de blocage des rayons UVB, les rayons responsables principalement des coups de soleil.

Pourquoi y a t-il des « grains » dans le soin solaire ?

Notre soin solaire a de très légers grains qui fondent rapidement au contact de la peau. Ces grains sont dus à une forte concentration de filtres UVA et à la poudre matifiante incorporée afin d’éviter l’effet « luisant » des solaires. 

Contact form