La crème solaire s'applique-t-elle avant ou après la crème de jour ?

Pourquoi est-il primordial de protéger sa peau contre les rayons du soleil ?

Qu'il est agréable d'exposer son visage et son corps aux doux rayons du soleil ! Pourtant, ceux-ci peuvent causer des dommages irréversibles à votre peau. Certains rayons du soleil sont même présents par mauvais temps. La protection solaire n'est pas seulement indispensable l'été, mais toute l'année.

Les différents types de rayons du soleil : les UVA et les UVB

Le soleil produit deux types de rayons UV. Los UVB son los que provocan las famosas quemaduras de sol. Pourtant, ne vous y trompez pas, les UVA ont des effets néfastes également pour la peau. Presentes tanto en verano como en invierno con la misma intensidad, los rayos ultravioleta A son responsables del envejecimiento de la piel y provocan arrugas y manchas pigmentarias. Bien plus sournois que les UVB, les UVA sont capables de traverser le verre et leurs effets sur la peau sont "silencieux".

L'importance d'appliquer une crème solaire avec un indice fort au quotidien

Face à ce constat, l'importance d'une crème solaire à large spectre prend tout son sens. Mais qu'est-ce qu'une protection à large spectre ? C'est un écran solaire qui protège des deux types de rayons. La législation européenne impose une protection UVA d'au moins un tiers de la protection UVB indiquée sur les produits. Sin embargo, algunos laboratorios van más allá. C'est le cas de Nooance Paris qui offre une protection UVA 50 dans un SPF 30.

L'ordre d'application des produits de beauté sur la peau

Pour une protection solaire maximale, vous devez respecter un ordre d'application de vos produits de beauté. Por lo general, la aplicación va desde el producto más ligero hasta el más rico. Mais à quelle étape devez-vous intégrer votre crème solaire ? Avant ou après la crème de jour ?

La crème solaire est la dernière étape de votre routine de soins

Outre votre type de peau, une question récurrente est : comment choisir une crème solaire adaptée aux peaux grasses ? Entre crème hydratante, crème de jour, fond de teint, crème solaire, comment trouver le bon ordre ? 

Voici notre suggestion d'ordre d'application :

  1. Crème hydratante : Commencez toujours par une crème hydratante pour préparer votre peau. Elle va nourrir et hydrater votre peau, ce qui facilite l'application des produits suivants. Asegúrese de esperar unos minutos para que su piel lo absorba completamente.

  2. Crème de jour : Si votre crème de jour possède des bienfaits supplémentaires, tels que des antioxydants ou des ingrédients anti-âge, vous pouvez l'appliquer après la crème solaire. Toutefois, si votre crème de jour contient également une protection solaire, assurez-vous qu'elle ne perturbe pas l'efficacité de votre crème solaire principale.
  3. Crème solaire : L'application de la crème solaire vient ensuite, et c'est l'étape la plus cruciale pour se protéger des rayons UVA et des rayons UVB. Assurez-vous de choisir une crème solaire à large spectre avec un SPF adéquat pour votre type de peau et votre exposition au soleil. Appliquez généreusement et uniformément sur toutes les zones exposées. Attendez au moins 15 minutes afin que la crème solaire puisse être bien absorbée par la peau.

Que votre filtre solaire soit organique ou chimique, il doit être appliqué en dernière étape de votre routine beauté. La raison est simple. En séchant, les crèmes solaires forment une barrière de protection, une espèce de filtres solaires homogènes contre les rayons du soleil. L'ajout d'une crème de jour par-dessus pourrait altérer ce bouclier et créer des zones sans protection. N'oubliez pas de réappliquer la crème solaire toutes les 2 heures, ou plus souvent si vous transpirez ou si vous nagez. Si vous ne souhaitez pas perturber votre maquillage, il existe des sprays solaires spécifiques qui peuvent être pulvérisés par-dessus le maquillage pour une réapplication tout au long de la journée.

Dois-je appliquer la crème solaire avant ou après le fond de teint ?

Pour une routine beauté optimale et une protection solaire efficace, il est essentiel d'appliquer la crème solaire après vos soins de la peau et avant votre fond de teint et autres produits de maquillage. Selon une étude publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology, une application inadéquate ou irrégulière de la crème solaire peut laisser jusqu'à 55% de la peau exposée aux rayons nocifs du soleil. En appliquant la crème solaire avant le fond de teint, vous vous assurez une couverture uniforme, minimisant ainsi les zones non protégées. Ensuite, votre fond de teint et autres produits maquillage peuvent être appliqués par-dessus, non seulement pour sublimer votre beauté, mais aussi pour offrir une barrière supplémentaire contre les agressions environnementales.

L'écran solaire peut se substituer à votre crème de jour selon votre type de peau

La crème de jour est indispensable pour hydrater et nourrir votre épiderme. Sin embargo, algunos tipos de piel pueden prescindir de ello, especialmente en verano. ¿Tu piel es mixta o grasa? Una crema solar llena de activos puede reemplazar sabiamente la crema de día. Des soins de nouvelle génération, nommés "écran de ville", protègent efficacement la peau du soleil tout en lui apportant l'hydratation nécessaire. Enrichi en acide hyaluronique, le soin UVA 50 - SPF 30 de Nooance Paris vous séduira avec sa texture légère et son fini mat.

Creme solaire finition mat tous types de peau anti-age haute protection UVA50 NOOANCE

###creme-solaire-spf-30-hydratante-non-grasse-tres-haute-protection###

Intégrez, dès à présent, une crème solaire dans votre routine beauté. À la fois protection optimale contre les méfaits du soleil et anti-âge par excellence, la crème solaire est un produit incontournable. Par-dessus une crème de jour ou seule, selon votre type de peau, la protection solaire maintiendra durablement la jeunesse et la santé de votre peau. Une méthode simple et efficace pour prévenir du vieillissement cutané.